mardi 25 décembre 2007

Histoire de garde champêtre en 1914.



















Je suis née en 1908 et la première guerre mondiale as commencé à 1914, donc j'avais 6 ans quand la geurre as commencé. En 1914, à mes six ans, j’ai vécu un événement que je n’oublierai jamais.



Je jouais dans la rue avec d’autres enfants quand apparaissait au loin un homme qui criait quelque chose dans un cornet. Nous trouvions cela très rigolo et nous formions un cortège derrière lui en criant et dansant.



Un peu après j’allais trouver ma mère pour lui raconter tout.

Dès que je commençait mon récit, elle me donnait une claque et commençait à pleurer. « C’est la mobilisation qu’il annonçait-il, et ton près va devoir aller à la guerre », m’expliquait-elle et je compris son geste et ses larmes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dear Rose Fischer
With Best Wishes For a Happy New Year and Merry Christmas.

Anonyme a dit…

vous vous souvenez de la guerre 1914 ?
C'est formidable !

http://scrapsylvie.canalblog.com